Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

Flâner pour oublier, flâner pour s'amuser (pv XIII).

Invité
Invité
Anonymous



Flâner pour oublier, flâner pour s'amuser (pv XIII). _
Dim 26 Déc - 22:01

Le Soleil, déjà bien haut dans le ciel azuré, observe d'un air fier la population qui commence lentement à envahir les rues. Une douce fraicheur se fait sentir, mais cela ne dérange en rien les passants, qui flânent de temps à autres. Tous convergent, parfois sans en avoir véritablement conscience, vers un même point : les boutiques, lieu d'éternel rassemblement où les rencontres, bien qu'elles semblent le plus souvent fortuites, ne sont que le résultat d'une étonnante machination. A force de manipulations en tout genre, les gens se sentent obligés de se rendre en tel endroit, et c'est là qu'ont lieu la prolifération des multiples rumeurs. Un peu comme le marché en fait. C'est pour cette raison que le jeune Milo Kyte n'allait pas souvent dans ces boutiques. Conscient que beaucoup de monde l'épiait, afin notamment de voir ce qu'il se procurait, l'adolescent éprouvait une certaine gêne face à tous ces curieux. Ne pouvaient-ils pas se mêler tout simplement de leurs affaires ?

Ce jour-là, et après diverses réflexions, le jeune garçon avait décidé d'y aller. Et puis, de toute façon, il n'avait guère eu le choix : les placards étaient vides, et le peu de confort dont il bénéficiait ne lui satisfaisait plus. Il lui fallait autre chose, et même si l'idée de faire les boutiques le déstabilisait, il devait se rendre à l'évidence. Ainsi, Milo s'était rendu, non sans troubles, dans le centre de la ville. Par où commencer ? D'un œil septique, il franchit le seul d'un immense hypermarché. Du monde. Toujours et encore du monde, à perte de vue. Rien que cette vision lui donna envie de faire demi-tour. Milo détestait les trop grandes foules, et là c'était le bouquet. Contenant son appréhension, l'adolescent avança d'un pas lent et mesuré. Tout d'abord, direction les confiseries. Entre chocolat et bonbons, il se sentirait plus à son aise, et la suite en découlerait naturellement.

Plus les rayons défilaient devant lui, et plus son sourire revenait. Après tout, ce n'était pas si difficile que ça, et même s'il n'aimait toujours pas les gens qui allaient et venaient, sans faire attention à ceux qui pouvaient se dresser involontairement à travers leur chemin, il se sentait plus ou moins heureux. Le tout était de parvenir à trouver rapidement ce qu'il désirait. Ainsi, après quelques minutes à chercher le bon rayon, Milo distingua au loin les pots de nutella. Cette vision le rassura et le confirma dans ses choix, et d'un pas pressant, il se dirigea vers l'objet de sa requête. Le voilà, l'ultime, le merveilleux (xD). D'un geste, qui parut surprendre les passants alentour, le jeune garçon saisit la pâte à tartiner et l'observa d'un œil tendre. Quiconque l'aurait vraiment regardé l'aurait pris pour un cinglé. Souriant face à cette pensée, Milo se dirigea, d'un pas léger, vers les autres friandises. Lorsqu'il fut posté face à des multitudes de kinder, il se figea et réfléchit à haute voix :


- Bon, que prendre ? Tout est affreusement délicieux, et il est bien difficile de choisir. Les Bueno sont exquis, mais les maxi sont si doux et délicieux. Ouais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Crazy Dark Knight

XIII


Points :
Flâner pour oublier, flâner pour s'amuser (pv XIII). Left_bar_bleue25 / 10025 / 100Flâner pour oublier, flâner pour s'amuser (pv XIII). Right_bar_bleue

Masculin
► Messages : 419
◄ Inscrit le : 19/11/2010
Age : 34
Localisation : La ou tu m'attend le moins

Dossiers.
Poste:
Pouvoir: Contrôle de la gravité

Flâner pour oublier, flâner pour s'amuser (pv XIII). _
Lun 27 Déc - 17:21

Encore une balade dans les rues, depuis quelque temps j'était coutumier de se passe temps. Cependant la plupart du temps ce n'était pas un choix mais un ordre. Faire les courses, quelle activité de con, sans aucune utilité autre de nous alimenter de chose trop chère. Cependant j'y allait, par ordre de Risa. Oui je suis faible.

J'entre donc dans le supermarché, église voué a la nourriture. Un coup d'oeil sur la liste, une quantité incroyable de chose, pour pouvoir remplir notre immense frigo. Je commence donc a chercher tous les choses présente sur la liste, portant le même regard sur les jeunes filles que sur les produits, par ce que il n'y a pas de mal a se faire du bien. Oui je suis poète.

J'arrivais enfin dans le rayon contenant la nutela ( écrit tel quel sur la liste). Je vis un garçon qui me disait quelque chose, Collapse ?! Non, ces cheveux sont trop claire et son air bêta devant les differents Kinder n'est pas exactement le même que celui de mon camarade. Oui je suis observatif.

Cependant le jeune homme m'intrigué quand même.

"Salut, je suis XIII"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flâner pour oublier, flâner pour s'amuser (pv XIII). _
Lun 27 Déc - 20:24

Après plusieurs minutes, au bout desquelles Milo n'était toujours pas parvenu à choisir ce qu'il allait emporter avec lui, un jeune homme, qui devait avoir entre vingt-cinq et trente ans, se pointa à ses côtés et se présenta sous le nom de "Treize". Étonné par cette approche si soudaine, Milo se tourna vivement vers lui et le regarda d'un œil septique, tout en se demandant s'il se moquait de lui ou non. N'y voyant aucune mauvaise intention, ni tentative de raillerie, l'adolescent lui adressa un sourire chaleureux et lui tendit la main avec bienveillance :

- Enchanté, moi c'est Milo. Milo Kyte. Ravi de faire ta connaissance


Milo détailla son interlocuteur avec attention, et remarqua que ses yeux n'étaient pas de la même couleur. L'un était marron, tandis que l'autre tendait vers le gris, comme si l'étranger avait un problème de visibilité. Intrigué, mais trop poli pour lui poser la question, l'adolescent détourna les yeux. Qu'avait cet inconnu à se pointer ainsi à ses côtés, alors qu'ils ne se connaissaient même pas ? C'était pour le moins étrange, surtout qu'en cette situation, Milo n'avait sans doute pas été présenté sous son meilleur jour. Être en extase face à des Kinder devait sembler ridicule. Mais bon, après tout, ça lui ferrait une connaissance de plus sur cette île bizarre, et ce n'était pas à négliger. Soucieux de ne pas paraître trop ennuyant en ne disant mot, l'adolescent s'exclama d'un air enjoué :

- Tu es ici depuis longtemps ? Moi, je viens d'arriver il y a quelques jours, et j'ai encore du mal à me repérer. C'est tellement vaste, et tellement ... bizarre. Je sais pas pour toi, mais j'ai l'impression qu'ils préparent une guerre, c'est dingue ! Les gens d'ici sont si ... bizarres. M'enfin bon, du moment qu'ils me laissent m'amuser, je n'y vois pas d'inconvénients.

Milo se tut, conscient qu'il avait certainement trop parlé. Après tout, peut-être que son interlocuteur était-il mieux dans l'ignorance ? Il n'avait sans doute pas besoin des élucubrations d'un jeune garçon un peu trop curieux. Haussant les épaules, Milo se tourna vers les friandises, et, comme frappé par une illumination, il décida de choisir un Kinder Country, chose qu'il dévora des yeux :

- Je vais prendre celui-là, c'est probablement mon préféré. Tu aimes ?

Revenir en haut Aller en bas
XIII
Crazy Dark Knight

XIII


Points :
Flâner pour oublier, flâner pour s'amuser (pv XIII). Left_bar_bleue25 / 10025 / 100Flâner pour oublier, flâner pour s'amuser (pv XIII). Right_bar_bleue

Masculin
► Messages : 419
◄ Inscrit le : 19/11/2010
Age : 34
Localisation : La ou tu m'attend le moins

Dossiers.
Poste:
Pouvoir: Contrôle de la gravité

Flâner pour oublier, flâner pour s'amuser (pv XIII). _
Mar 28 Déc - 14:58

Il se retourna et me regarde, il me sonde, m'observe puis me tend la main que je serre. Il observa un instant mais yeux puis se détourna, c'est vrai que mes yeux peuvent paraître bizarre, mais bon tant pis.

- Enchanté, moi c'est Milo. Milo Kyte. Ravi de faire ta connaissance

MIlo ... plus je le regarde et moins il lui ressemble, pourtant j'avait vraiment cru reconnaître Collapse, son simili peut être, enfin bref. Du coup je ne avait plus grand chose a lui dire, mais il me semblait quand même sympatique.

- Tu es ici depuis longtemps ? Moi, je viens d'arriver il y a quelques jours, et j'ai encore du mal à me repérer. C'est tellement vaste, et tellement ... bizarre. Je sais pas pour toi, mais j'ai l'impression qu'ils préparent une guerre, c'est dingue ! Les gens d'ici sont si ... bizarres. M'enfin bon, du moment qu'ils me laissent m'amuser, je n'y vois pas d'inconvénients.

Ouaaaa ... Il parle beaucoup le bougre, et c'est nous qui sommes bizarres, enfin bon. Il se retourna finalement vers les friandises et choisi les kinder Country.

- Je vais prendre celui-là, c'est probablement mon préféré. Tu aimes ?

" oh moi tu sais, je ne mange pas beaucoup de friandises "



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flâner pour oublier, flâner pour s'amuser (pv XIII). _
Lun 3 Jan - 19:42

Et bah c'est pas gagné! L'inconnu ignora sa première question et se focalisa sur la dernière, à laquelle il répondit de manière négative. Milo avait toujours du mal avec ce genre d'individu : ils viennent te parler, alors que tu les connais même pas, et après ils attendent que ça soit toi qui alimente la discussion. Fin bon, tant pis, s'il fallait qu'il parle, il parlerait. Se contentant d'un sourire, le garçon recula d'un pas et scruta d'un œil septique les gâteaux qui décoraient l'étalage opposé. Beaucoup trop calorique tout ça, mais après tout, on a qu'une vie. Il faut bien en profiter, ne croyez-vous pas? Sans attendre, l'adolescent s'empara de plusieurs autres friandises, un peu au hasard d'ailleurs, mais qui lui assureraient de vivre pendant les prochaines semaines. Ce n'était pas tous les jours qu'il venait faire ses courses, et tant qu'il avait de l'argent, cela ne le gênait pas outre mesure. Mais plus tard, il devrait songer à se trouver un bon boulot. Autant que les enseignements qu'il avait acquis aux USA lui servent à quelque chose. Sous l'œil intrigué de l'autre garçon, Milo termina par une plaque de chocolat au lait et un paquet de fraises tagada.

- Je fais mes courses pour un moment, c'est pour ça, s'exclama-t-il d'un air gêné.


Sans entendre d'éventuelles objections, ni même de simples réponses, Milo avança d'un pas, comme pour s'en aller, mais une idée le retint. Dans un bruissement de paquet de gâteau, il fit volte-face et s'adressa à l'étranger :


- Euh, tu ne connaitrais pas quelqu'un qui recherche un employé par hasard? Même si je viens d'arriver, et que j'ai encore assez d'argent pour assurer mes prochaines semaines, j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant plus tard. Surtout que je ne sais pas du tout combien de temps je resterai sur cette île. Mais bon, si tu ne sais pas, c'est pas grave hein, je me débrouillerai. Et t'as déjà un job toi? Mais t'as quel âge au fait?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Crazy Dark Knight

XIII


Points :
Flâner pour oublier, flâner pour s'amuser (pv XIII). Left_bar_bleue25 / 10025 / 100Flâner pour oublier, flâner pour s'amuser (pv XIII). Right_bar_bleue

Masculin
► Messages : 419
◄ Inscrit le : 19/11/2010
Age : 34
Localisation : La ou tu m'attend le moins

Dossiers.
Poste:
Pouvoir: Contrôle de la gravité

Flâner pour oublier, flâner pour s'amuser (pv XIII). _
Mer 5 Jan - 16:57

Il continua a prendre diverses friandises qui ne lui apporterait tout au plus qu'une rage de dent. Il finit par rajouter dans ses courses du chocolat au lait et un paquet de fraise tagada.

- Je fais mes courses pour un moment, c'est pour ça, s'exclama-t-il d'un air gêné.

il se retourna et commença a partir mais il eu un éclair de génie et se retourna vers moi.

- Euh, tu ne connaitrais pas quelqu'un qui recherche un employé par hasard? Même si je viens d'arriver, et que j'ai encore assez d'argent pour assurer mes prochaines semaines, j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant plus tard. Surtout que je ne sais pas du tout combien de temps je resterai sur cette île. Mais bon, si tu ne sais pas, c'est pas grave hein, je me débrouillerai. Et t'as déjà un job toi? Mais t'as quel âge au fait?

Je commençait par me demander par quel moyen il avez réussi a avoir de l'argent avant d'arriver sur notre bel île, puis je me demandais ou il pourrais travailler. je ne l'enverrai pas a la bibliothèque, il parle beaucoup trop, surveillant au dortoir non plus, Collapse régner en maître la bas, et le resto surement pas, j'en ai marre qu'on vienne m'y faire chier.

"J'ai 20 ans, et si tu cherche un boulot tu peut devenir employer au cinéma si tu veut"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flâner pour oublier, flâner pour s'amuser (pv XIII). _
Dim 16 Jan - 13:11

Pendant un moment, Milo se demanda si l'inconnu n'allait pas prendre ses jambes à son cou et disparaître au détour d'un rayon. Pourtant, il n'en fit rien, ce qui surpris l'adolescent d'ailleurs. Il avait peut-être besoin de compagnie ou de discuter avec quelqu'un, et quoi de mieux qu'une rencontre en plein centre commercial pour cela? Ou bien, peut-être était-il maso et qu'il aimait écouter un étranger lui casser les oreilles. Ne préférant pas continuer plus loin dans ses réflexions, qui à terme pourraient lui faire éclater de rire, Milo se concentra plus intensément sur sa réponse. Employé du cinéma... Ça pourrait être intéréssant... Et puis, il pourrait voir toutes les nouvelles sorties gratuitement! Rien que pour cet avantage, il accepta la proposition du jeune homme :

- Hum, ça me va parfaitement! Ce n'est peut-être pas très bien payé, mais ça aura le mérite d'occuper mes journées, tout en étant rémunéré. Merci beaucoup pour cette information. Tu crois que je peux me présenter comme ça? Je débute dans le milieu, et je ne sais pas très bien les démarches qu'il faut suivre. Mais bon, je trouverai bien. J'ai plusieurs semaines pour trouver, de toute manière.

Milo se voyait déjà en train de travailler, que ce soit en vendant du pop-corn qu'en gérant les longs-métrages. Tout cela le passionna, autant qu'elle le troubla. Et s'il n'aimait pas? L'adolescent chassa cette idée de son esprit aussi vite qu'elle était venue. Il y penserait plus tard. Une chose notamment le frappa dans le caractère de l'étranger. Il venait lui parler, lui dire son nom, et maintenant il se taisait. Il avait certainement du se tromper de personne, et maintenant il était bien embêté pour s'en débarrasser. Cette situation, aussi amusante soit-elle, irrita quelque peu Milo, qui renchérit :

- Tu ne parle pas beaucoup hein? Depuis tout à l'heure, j'ai l'impression de faire la conversation tout seul xD. Soit tu t'es trompé de personnes, et donc tu limite nos échanges pour partir au plus vite, soit je t'intimide (xD). Dans tous les cas, nous avons un problème. Et puis, tu ne réponds pas toujours à mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Crazy Dark Knight

XIII


Points :
Flâner pour oublier, flâner pour s'amuser (pv XIII). Left_bar_bleue25 / 10025 / 100Flâner pour oublier, flâner pour s'amuser (pv XIII). Right_bar_bleue

Masculin
► Messages : 419
◄ Inscrit le : 19/11/2010
Age : 34
Localisation : La ou tu m'attend le moins

Dossiers.
Poste:
Pouvoir: Contrôle de la gravité

Flâner pour oublier, flâner pour s'amuser (pv XIII). _
Mer 9 Fév - 13:58

- Hum, ça me va parfaitement! Ce n'est peut-être pas très bien payé, mais ça aura le mérite d'occuper mes journées, tout en étant rémunéré. Merci beaucoup pour cette information. Tu crois que je peux me présenter comme ça? Je débute dans le milieu, et je ne sais pas très bien les démarches qu'il faut suivre. Mais bon, je trouverai bien. J'ai plusieurs semaines pour trouver, de toute manière.

Ce type a vraiment un talent d'orateur, il ressemble vraiment a collapse sur ce point, le physique, la façon de parler, tous y est, a part le coté dragueur, du moins je crois ...

- Tu ne parle pas beaucoup hein? Depuis tout à l'heure, j'ai l'impression de faire la conversation tout seul xD. Soit tu t'es trompé de personnes, et donc tu limite nos échanges pour partir au plus vite, soit je t'intimide (xD). Dans tous les cas, nous avons un problème. Et puis, tu ne réponds pas toujours à mes questions...

Bon c'est vrai qu'au départ je l'ai pris pour quelqu'un d'autre, mais cela n’empêche pas que maintenant je puisse discuter tranquillement avec lui. Et puis je suis comme sa, j'aime aller voir les gens que je ne connais pas pour me présenter et taper la discut, je suis le contraire même d'un agoraphobe.
Je vis a coter de moi un caddie rester sans surveillance, son contenue était assez hétéroclite, allant de champignon anamorphe a un ouvrage portant sur le lutinage et les légendes sur les Korrigan.

"Bon c'est vrai je me suis tromper de personne, mais cela n’empêche pas notre discussion, je te trouve même assez sympathique. Désolé pour tes questions, je n'était pas a fond dans la discutions, donc vas y, maintenant c'est bon !"


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flâner pour oublier, flâner pour s'amuser (pv XIII). _

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ► District Sud-Ouest :: BOUTIQUES-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit